Thé vert et guarana : quels sont leurs effets de ces plantes sur la perte de poids ?

La balance indique-t-elle des kilos en trop ? Pourquoi ne pas utiliser du thé vert et du guarana pour son plan de perte de poids ? Quel est l’effet du thé vert sur la graisse et celui du guarana sur la perte de poids ?

Thé vert : l’essentiel à savoir

Le thé vert « fait fondre la graisse ». Un autre ingrédient actif du thé vert peut aider à contrôler le poids : la caféine. Il favorise la réaction de combustion des graisses corporelles. Les feuilles de thé vert déshydratées en contiennent 4 %. Le thé vert rend le ventre plat. La teneur élevée en catéchines du thé vert, y compris l’épigallocatéchine galate (ou « EGCG »), affecte la distribution de la graisse corporelle. Il réduit la graisse viscérale, qui est la graisse autour du ventre. Pour redonner la forme d’un sablier, il n’y a rien de mieux que ça !

L’effet thé vert sur la graisse est lié à l’augmentation de la production de chaleur, c’est-à-dire que le corps produit de la chaleur sous l’effet des catéchines. Un verre occasionnel ne suffit pas. Le moyen idéal pour que les ingrédients actifs « perte de poids » agissent est de boire trois tasses de thé vert par jour.

Le guarana : un allié minceur efficace

Le guarana est une plante efficace pour perdre du poids, car la théobromine et la théophylline suppriment l’appétit et augmentent rapidement la satiété. La présence de tanins, de saponines et de composés de flavonols stimule ces effets, retardant ainsi l’absorption de la caféine et prolongeant ses effets.

En stimulant la libération d’adrénaline produite par le système nerveux, le guarana active les hormones qui favorisent la combustion des graisses. Combiné avec l’exercice physique, comme la marche ou la course, il peut accélérer la perte de poids. L’acide de goyave améliore les performances physiques du corps et agit comme un tonique pour le cœur. Après l’effort, il peut également augmenter la récupération et prévenir les raideurs. Enfin, les recherches montrent que cette plante aide à combattre le stress et à améliorer l’humeur. 

Brûleur de graisse au thé vert et au guarana 

Tout d’abord, il doit être un complément alimentaire indispensable dans une alimentation saine et équilibrée. La combinaison des deux signifie que les effets sont combinés : d’une part, vous ne vous sentez pas fatigué, d’autre part, votre concentration est améliorée et enfin votre métabolisme est amélioré. C’est le dernier aspect qui vous permet de perdre du poids. En d’autres termes, vous maintiendrez votre respiration habituelle tout en brûlant des calories. Par exemple, on sait que l’effet du thé vert sur la graisse a ses propres caractéristiques, telles que la capacité d’améliorer la libération même de la couche la plus profonde de cellules graisseuses.

Quelle est la différence entre brûleurs de graisse et capteurs de graisse ?
Les brûles graisse font il réellement maigrir ?