Spiruline : Pourquoi en consommer ?

Spiruline

La spiruline est une micro algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. C’est un super aliment au potentiel inégalé. Les bienfaits de la spiruline sont nombreux : elle peut renforcer la vitalité et le système immunitaire, etc. Il existe de nombreuses formes de spiruline, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez choisir la forme de spiruline qui correspond le mieux à vos besoins. Considérez les processus de fabrication et de transformation : ils doivent maintenir la qualité du produit.

C’est quoi exactement la spiruline ?

La spiruline, du nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis, est une cyanobactérie filamenteuse bleu-vert. Elle a une forme en spirale et est souvent (à tort) considérée comme une algue. Ses bienfaits pour la santé ont gagné en popularité. Elle peut se présenter sous forme de poudre, de flocons, de comprimés et même de gélules. La spiruline est considérée comme un super aliment dans le monde en raison de ses propriétés nutritionnelles uniques. En plus d’être une source particulière de fer, c’est aussi l’une des meilleures sources de protéines végétales. La spiruline est riche en minéraux et vitamines essentiels, et est l’aliment préféré dans le monde d’aujourd’hui pour lutter contre la malnutrition. La spiruline appartient à la famille des « superaliments ». L’Organisation mondiale de la santé considère qu’il s’agit de la meilleure nourriture pour l’humanité du 21e siècle. Mais elle le classe également comme l’aliment le plus complet en raison de ses composants riches et de ses nutriments spéciaux. Cette cyanobactérie a une composition nutritionnelle unique et est composée de nombreux éléments essentiels pour le corps humain. C’est une source assez complète de protéines végétales, car elle contient 60% à 70% de protéines et plusieurs acides aminés essentiels. Et ces protéines sont facilement digérées par le corps. La spiruline contient également une variété de vitamines, notamment les vitamines B1, B2, A, D, E, K, B3, B6, B8, B9 et B12. Elle est riche oligo-éléments essentiels, en fer, et en minéraux offrant des avantages nutritionnels complets et variés. Elle fournit également des acides gras essentiels, de la phycocyanine, de la chlorophylle, et de nombreux autres composés antioxydants. Pour comprendre davantage la consommation de la spiruline, consultez cette page web.

La spiruline, un complément alimentaire naturel

La spiruline pousse naturellement partout dans le monde. Elle est souvent trouvée à l’état sauvage dans plusieurs régions comme l’Asie, l’Afrique, le Mexique, et l’Inde. Pourtant, elle est cultivée artificiellement aux États-Unis, dans certaines parties de l’Europe et en France depuis de nombreuses années. Malgré la création continue de nombreuses fermes artificielles, on la trouve encore à l’état sauvage . Ce superaliment est l’un des compléments alimentaires les plus efficaces. Ses résultats positifs sur la santé sont très évidents et profitent à des millions de personnes. Sa richesse nutritionnelle, notamment sa teneur en protéines, en fait une véritable arme pour certains pays africains pour lutter contre la malnutrition. Dans les pays où l’on compte encore chaque année de nombreuses victimes de la faim, ce type d’aliment permet en effet de lutter contre la malnutrition. Son potentiel est très énorme. Afin de bénéficier des bienfaits de la spiruline et de son extraordinaire richesse en nutriments, elle peut être consommée par les sportifs, les personnes sous-alimentées, et toute personne souhaitant améliorer son alimentation.

La spiruline : le super aliment de santé idéal ! 

Si la spiruline est populaire dans la lutte contre la malnutrition, ce n’est pas un hasard. C’est un puissant soutien immunitaire et est largement utilisé pour :

  • Combattre la fatigue,
  • Un régime alimentaire anti-cholestérol,
  • Améliorer la vitalité et le tonus,
  • Une alimentation anti-âge,
  • Un régime minceur et détox,
  • Le soin des cheveux, etc.

Elle fournit les nutriments nécessaires à une bonne santé, à l’énergie et à la réduction des maladies. Elle offre des nutriments de plus en plus difficiles à trouver dans l’alimentation d’aujourd’hui. Les ingrédients riches de la spiruline à faible teneur en calories en font un super aliment pour les adultes, les enfants, les personnes guéries et les personnes âgées. Elle est également très prisée pour les sportifs (renforcement musculaire, endurance, énergie, récupération physique) et les personnes qui sont végétariennes. Toute personne recherchant l’équilibre nutritionnel et le maintien d’une bonne santé doit s’intéresser à la Spiruline afin de bénéficier immédiatement du meilleur complément quotidien 100% naturel.

Comment consommer la spiruline ?

La spiruline est devenue très populaire grâce à sa forte teneur en vitamines et des minéraux essentiels pour le corps. La plupart du temps, ce super aliment se présente sous forme de poudre, de flocon, de gélule, ou de comprimé. La spiruline est un aliment riche en nutriments, qui est facilement absorbé par le corps. Selon des recherches historiques, les Incas d’Amérique du Sud l’ont consommée. Ensuite, ils ne la consommaient qu’après une mauvaise récolte. Parce que la fabrication de ce supplément ne nécessite pas de cuisson ni de traitement spécial (de préférence séché à froid pour maintenir sa qualité), les consommateurs peuvent bénéficier de tous ses nutriments importants sans changement. La teneur en acides aminés, vitamines et minéraux (fer, calcium, magnésium, etc.) de la spiruline en fait d’elle le complément alimentaire par excellence. Elle fournit au corps une concentration élevée de nutriments. Elle contribue ainsi à équilibrer et à satisfaire une partie de nos besoins nutritionnels quotidiens. De nos jours, le marché mondial est inondé de toutes sortes de spiruline provenant des fermes artificielles. Elle est cultivée dans des serres et des étangs afin qu’elle puisse tous être revendiquées comme étant un produit biologique. 

Acheter de l’huile de noix de coco de haute qualité en ligne
Les meilleurs boosters de testostérone naturels