Pourquoi faire une cure de sève de bouleau ?

sève de bouleau

Publié le : 13 juin 20227 mins de lecture

La sève de bouleau est, depuis longtemps, employée à des fins thérapeutiques, dans le cadre de phytothérapie. Sa composition est également très riche. La majorité des éléments cités ont des intérêts pour l’organisme. Boire de ladite boisson naturelle peut ainsi s’avérer bénéfique dans plusieurs cas de figure.

Une boisson dépurative et diurétique et un concentré d’antioxydants naturels

Celle que vous appelez « eau de bouleau » est généralement l’une des boissons stars de régimes amaigrissants. Ladite notoriété est, en effet, bâtie sur l’idée qu’une sève de bouleau peut aider à maigrir. Les vertus de seve de bouleau sont, en réalité, dépuratives. Celle-ci aide votre organisme à éliminer les toxines, les déchets et l’excès d’eau. Boire de cette eau de bouleau permet ainsi de favoriser le fonctionnement optimal des systèmes et détoxifier l’organisme. L’eau de bouleau est d’ailleurs diurétique par les flavonoïdes, mais également parce que celle-ci est riche en potassium. De plus, cette boisson aide votre foie à se régénérer et à se détoxifier. Contre la cellulite, il est recommandé d’associer cette sève de bouleau à une queue de cerise. En cure pour votre foie, cette boisson s’associe bien au chardon Marie et à l’artichaut. Cette sève de bouleau contient plusieurs composés naturellement antioxydants, comme des polyphénols. Les antioxydants sont, en effet, des molécules actives aidant l’organisme à éliminer des radicaux libres qui sont présents en excès. Ceux-ci peuvent favoriser le développement des maladies graves telles que le cancer et quelques pathologies cardiovasculaires, mais également le vieillissement accéléré de cellules. Les plantes antioxydantes permettent d’améliorer un fonctionnement du corps, et surtout du métabolisme. Les propriétés antioxydantes diurétiques et à l’artichaut de sève de bouleau en font la boisson intéressante à consommer dans un cadre de la cure amaigrissante. Il faut que cette cure s’accompagne d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière. Pour plus d’informations, cliquez sur santarome.fr.

Le pouvoir alcalinisant de la sève de bouleau, une activité antipyrétique et anti-inflammatoire

L’une des propriétés étant les plus intéressantes de seve de bouleau bio est le pouvoir alcalinisant sur l’organisme. En grande partie, le fonctionnement général du corps repose sur l’équilibre acido-basique. L’alimentation et l’hygiène de vie déterminent, en effet, le taux d’acidité de l’organisme, et peuvent l’influencer de façon considérable. L’alimentation trop acide peut également avoir de conséquences lourdes sur votre santé et favoriser le développement des maladies graves qui sont liées à la santé osseuse et potentiellement aux cancers. Adopter une alimentation majoritairement composée d’éléments alcalins et antioxydante aide à maintenir le bon équilibre acido-basique de l’organisme. La sève de bouleau n’est cependant pas répertoriée dans une pharmacopée française. Elle présente de nombreux intérêts. Cette substance naturelle comporte des composés antipyrétiques et anti-inflammatoires importants. Lesdits effets ne semblent pas, pour le moment, rivaliser d’efficacité avec des traitements et des médicaments classiques. Il convient néanmoins de souligner ces effets qui sont reconnus par des études scientifiques. La sève de bouleau est l’analgésique naturel, en raison d’une présence de glycosides dans la composition. Ceux-ci contribuent à libérer de salicylate de méthyle, s’avérant analgésique et anti-inflammatoire. Cette substance extraite de bouleau est souvent prescrite afin de soulager les douleurs inflammatoires qui sont liées à l’arthrite.

Lutte contre la fatigue

En général, les personnes qui sont fatiguées se voient conseiller de faire la cure de seve de bouleau. L’eau de bouleau aide, grâce à sa composition étant riche en minéraux essentiels, à reminéraliser l’organisme. Aussi, cette boisson contient des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés essentiels. Ce qui en fait cette boisson de choix pour ceux qui veulent retrouver la forme. Après l’hiver, boire de cette eau de bouleau aide votre organisme à remettre à jour les stocks de nutriments et également à repartir sur les bases saines. Privilégiez ainsi cette boisson au retour de beaux jours. De plus, cette eau se combine très souvent au jus d’argousier afin de favoriser le regain d’énergie dans votre organisme. La sève est d’ailleurs riche en minéraux, alors que le jus de l’argousier est une source de vitamine C. Vous pouvez, à cela, ajouter la cure de spiruline, étant la source de nutriments privilégiée.

La sève de bouleau contre les troubles digestifs

Souvent, vous utilisez la seve de bouleau bio afin de lutter contre les ballonnements et les troubles digestifs. Les nutriments et minéraux qui sont présents dans une sève de bouleau aident votre système digestif à retrouver le fonctionnement optimal. Ils permettent cependant de soulager les troubles digestifs les plus sérieux et courants, comme les ulcères gastriques. L’eau de bouleau comporte des quantités importantes de magnésium, un minéral étant connu afin de réguler la pression artérielle du corps. Des bons apports en magnésium peuvent vous aider à lutter contre l’hypertension et l’hypotension artérielle, quand vous en souffrez. Toutefois, il ne faut pas dépasser les doses qui sont autorisées et aggraver l’hypertension déjà installée. L’idéal est de demander conseil au médecin avant d’employer l’eau de bouleau aux fins thérapeutiques.

Comment choisir le programme de perte de poids idéal pour atteindre vos objectifs de manière durable ?
Conseils pour choisir un centre d’amincissement de qualité à Paris

Plan du site