Les brûles graisse font il réellement maigrir ?

L’été est la période des régimes alimentaires. Chaque année, des injonctions à maigrir se propagent petit à petit. Afin d’accélérer le processus, de nombreuses personnes préfèrent ingérer les brûle-graisses. Ils se trouvent partout et se multiplient. Les complémentaires sont censés protéger l’élimination de graisses et accélérer un métabolisme pour faire fondre les kilos en trop. Est-ce que les brûles-graisses font réellement maigrir ?

Quelles sont les actions des brûles-graisses sur l’organisme ?

Le brûleur de graisse est également le complément alimentaire dont l’objectif est d’accélérer un métabolisme de base. Ainsi, ils protègent de l’activation d’une lipolyse et du déstockage calorique dans les adipocytes, c’est-à-dire qu’ils fondent la graisse stockée. Si le métabolisme de base est augmenté, le corps peut consommer plus d’énergie. Un phénomène de lipolyse transforme des grosses molécules d’acide gras situées dans les réserves emboîtées en petites molécules d’acide gras. Les ingrédients qui peuvent être présents dans ce genre de produits sont les acides aminés, les vitamines et les extraits de plante.

Est-ce que les brûles-graisses sont-ils utiles ?

Brûler les graisses explique est connu sous le nom de thermogenèse. C’est la manière dont le corps produit de la chaleur. Pour se maintenir, il a besoin d’une température entre 36° et 37°. Il n’existe pas d’étude scientifique raisonnable qui montre l’efficacité des brûles-graisses pour perdre du poids. La majorité des études sont faites avec des souris où des doses plus élevées contenus dans des compléments alimentaires ont été utilisées. Suivant une méta-étude, les deux ingrédients qui ont montré une incontestable efficacité afin de maigrir sont le thé vert et la caféine. Suivant une autre étude, une perte de poids complémentaire atteint 2 à 3 kg et seulement dans le cadre d’une pratique de sport et dasn le cas d’un régime alimentaire. Toutefois, le brûleur de graisses peut être intéressant au commencement du régime en tant qu’élément de motivation.

Quelles sont les précautions à prendre avec les brûles-graisses ? 

Il faut se renseigner sur l’origine des produits. On peut apercevoir sur l’internet de nombreuses offres qui promettent une perte de poids miraculeuse. Souvent, ces sociétés sont basées également à l’étranger. Prenez soin de faire une vérification des allégations réglementaires. Puis, n’oubliez pas de contacter une entreprise, soit pour un service après-vente, soit pour une demande de conseil. Plusieurs compléments de brûleurs de graisses présentent des conséquences indésirables. L’excès en caféine entraîne un rythme cardiaque accéléré, une irritabilité, des insomnies et de l’anxiété. Les capteurs de graisses évitent l’assimilation de plusieurs nutriments. Les meilleures graisses comme les oméga-3 sont aussi éliminées comme le cas des vitamines liposolubles. Utilisés en continu, ils provoquent l’accoutumance de l’organisme et peuvent perdre en efficacité. Il est donc recommandé de les prendre également en cure 2 à 3 mois au commencement d’un régime. 

Quelle est la différence entre brûleurs de graisse et capteurs de graisse ?
Thé vert et guarana : quels sont leurs effets de ces plantes sur la perte de poids ?