Comment bien choisir sa vitamine C ?

vitamine C

Voulez-vous accroître vos défenses naturelles ? Choisissez bien votre vitamine C. Vos compléments alimentaires apportent cette substance dans leurs diverses présentations. Votre nutrition vous l’offre aussi. Le site naturaforce.com vend des produtis de qualité.

Comment bien choisir sa vitamine C ?  

La vitamine C est offerte par les compléments nutritionnels. Si vous aimez les produits naturels, vous opterez pour une vitamine C naturelle. Les chimistes l’ont prélevée dans des fruits. L’acérola, le « camu-camu » se démarquent par leurs apports importants. Vous avez le choix entre de la vitamine C en comprimés, en gélules ou en poudre. Son principe actif se mesure en fonction du fruit utilisé. Un extrait d’acérola comporte 17 % de vitamine C ou d’acide ascorbique naturel. La vitamine pure va être utile pour vos besoins quotidiens. Le rapport qualité/prix s’explique. Pour les personnes sensibles à l’acidité, il ne faut pas en abuser. Pour éviter les mauvaises surprises, suivez les conseils des experts de la santé.

L’autre se présente sous l’aspect de gélules ou de poudre. Pour le processus, les produits naturels suivent des mutations chimiques. Ainsi, on obtient le principe actif : l’acide « L ascorbique ». Vous les trouverez dans les maïs et dans les céréales. D’après les recherches, cette vitamine de synthèse est plus intéressante. En effet, elle a le même effet que la vitamine naturelle. Pourtant, elle s’obtient à un coût moins élevé. Des précautions d’emploi s’imposent ! Cela permet de prévenir les problèmes gastriques.

En outre, les chercheurs ont trouvé d’autres formes associées de l’acide ascorbique. Ils ont nommé le produit : « ascorbate de calcium ». Par sa faible acidité, il enlève vos soucis sur le plan digestif. Il agit de compléter vos manques en calcium (à 10 %) et en vitamine C. Cette forme synthétisée de la vitamine C redouble votre système immunitaire.

Sachez-le ! La vitamine C se dissout vite dans l’eau. À l’inverse, elle survit dans les graisses ou dans les lipides. Ainsi, les savants ont essayé de faciliter sa digestion dans le corps. Ils ont inventé une autre forme complexe : la vitamine C « liposomale ». Ce produit est issu de l’acide ascorbique. Attention ! Il coûte cher. Mais vous pouvez compter sur son efficacité. Ainsi, votre estomac sera sauvé. Les troubles seront réduits. Visitez le site naturaforce.com pour plus de détails.

Atouts de la vitamine C

Votre système de défense naturelle sera renforcé par celle-ci. Ainsi, elle vous préserve contre les attaques extérieures : les virus, les bactéries… Elle écarte certaines maladies ; les rhumes, la pneumonie, le tétanos, etc. Elle peut atténuer leurs impacts.

La vitamine C joue aussi un rôle majeur : l’antioxydant. Elle évite la formation des radicaux libres qui sont facteurs du cancer. Elles anticipent la vieillesse.

Prenez de la vitamine C, surtout au milieu du repas. Elle aide votre corps à mieux retenir le fer dont il a besoin. Le fer appuiera la vitamine C. Elle stable votre système immunitaire.

Faites une cure de vitamine C. Le stress ou la fatigue seront réduits. Elle crée dans l’organisme des hormones spéciales. Elle guérit vos problèmes internes. Ainsi, vous pouvez lutter contre le tabagisme, les troubles mentaux…

Elle s’implique dans la synthèse du collagène. Cette protéine assure la bonne structure de vos différents tissus et de vos cellules corporels. Elle simplifiera en outre la guérison de votre peau.

Liste des fruits et légumes avec de la vitamine C

 Vous trouvez en bonne quantité de vitamine C dans des fruits et légumes colorés. Il est conseillé de les manger crus pour en tirer le meilleur profit.

En particulier, 100 g d’acérola (cerise des Antilles) vous procurent 1670 mg de vitamine C. Une même quantité de cynorhodon (fruit de l’églantier) en comprend 426 mg. Pour le « camu-camu », le taux s’élève jusqu’à 2000 mg/100 g.

D’autres fruits s’offrent à vous en tant que sources inépuisables de vitamine C. Vous disposez ainsi du cassis, du kiwi, des baies de Goji, des goyaves, papayes et mangues. N’oubliez surtout pas la famille des agrumes. Un verre de jus d’orange lors de votre petit-déjeuner embellira votre journée.

Pour programmer vos menus de la semaine, vous optez aussi pour les légumes. Le persil, le cresson, le poivron rouge, le brocoli sont riches en vitamine C. Par exemple, 125 ml ou ½ tasse de poivron rouge ont jusqu’à 166 mg de vitamine C. Et 153 g de papaye en rapportent 94 mg.

Ce qu’il faut savoir sur la carence en vitamine C et les compléments alimentaires

Pour bien fonctionner, vous avez besoin de la vitamine C. Il s’agit de nutriment fourni par votre nutrition. Votre corps ne peut pas le créer seul. Le taux normal de vitamine C du corps s’affiche entre 1 500 à 3 000 mg. Prenez 200 mg de vitamine C par jour. Ce chiffre équivaut à 250 % des apports journaliers recommandés. La quantité haussera, si vous êtes une femme enceinte, un fumeur…

En cas de carence en vitamine, vous ferez appel aux compléments alimentaires. Ce manque influe sur votre état de santé et le perturbe. La fatigue vous accable. Un bon repas s’oblige ! Il doit être riche en vitamine C. Mais son absorption par votre corps n’est pas sûre.

Ainsi, les compléments nutritionnels vous offrent une bonne dose de vitamine C. Les docteurs les prescrivent en outre pour les individus au régime alimentaire pauvre en vitamine C. Dues à la nature polluée, des maladies peuvent survenir. Accompagné de ces palliatifs, votre organisme pourra se défendre plus.

Acheter de l’huile de noix de coco de haute qualité en ligne
Spiruline : Pourquoi en consommer ?