Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Brûle graisse

Les brûleurs de graisse sont, comme leur nom l’indique, consommés pour débarrasser l’organisme du gras qui s’y est accumulé. La désignation semble annonce un effet magique qui a finit par mettre la puce à l’oreille des tous ceux qui désespèrent de perdre ces quelques kilos superflus. Dans cet article, nous allons essayer de démêler le vrai du faux et de comprendre le mode de fonctionnement de ces produits.

Comment agit-il sur l’organisme ?

Le brûleur de graisses est un complément alimentaire spécialement conçu pour faire fondre la graisse stockée dans l’organisme. Il n’agit pas directement sur le gras mais sur le métabolisme de base en le rendant plus rapide. Les graisses sont ainsi délocalisées et la lipolyse activée. Car, plus le métabolisme est accéléré, plus la consommation d’énergie est favorisée. Les grosses molécules d’acide gras subissent un fractionnement via le processus de lipolyse. Alors qu’elles étaient entassées dans les adipocytes, leurs dimensions sont réduites, devenant ainsi de très petites molécules plus faciles à évacuer. On parle ici d’acide gras sous forme de molécules libres qui peuvent être mobilisée sans la moindre difficulté.

On retrouve quasiment les mêmes composants dans un coupe faim que dans ce type de produit. Nous pouvons en citer : nopal, chrome, CLA, guarana, chitosan spiruline, caféine, thé vert, etc. Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces ingrédients sont issus de plantes et de végétaux. On retrouve aussi des substituts d’acides aminés et de vitamines. Tous les composants ont la vertu de stimuler la consommation de calories par l’organisme. Certains sont même dotés d’un système d’absorption des graisses qui agit avant que ces dernières n’arrivent vers les conduits sanguins.

Est-il efficace ?

Les avis livrés sur le brûle graisse n’ont jamais été aussi mitigés. Certains n’en tarissent pas déloges alors que d’autres dénoncent leurs limites. En réalité, il n’y pas d’appui scientifique prouvant que les graisses peuvent être brûlées par la consommation d’un produit spécifique. Si l’on prend chaque composant de manière individuelle, on ne pourra pas nier que des études ont permis de prouver son impact sur le métabolisme. Cependant, pour amener l’organisme à consommer autant de calories sans le moindre effort physique, il faudra consommer ces produits en grande quantité, ce qui n’est pas sans risque pour la santé. Par exemple, des tests cliniques réalisés sur la caféine ont conduit vers la conclusion que la consommation de 500 mg au quotidien peut activer le métabolisme, mais le danger est indéniable. Ainsi, pour que ces substances aient des effets mesurables et satisfaisants sur le corps, ils doivent accompagner une hygiène de vie relativement saine avec du sport et une alimentation saine.

Une alimentation healthy pour plus de résultats !

Si vous souhaitez réaliser une perte de poids sur le long terme,vous allez devoir faire un effort en ce qui concerne votre alimentation. Car ce n’est pas en vous gavant de sucrerie, de pizzas et de burgers et en sirotant votre produit miracle que vous allez atteindre vos objectifs physiques. Tout commence dans l’assiette. Vous devez opter pour une alimentation équilibrée avec, à chaque repas, 50% de glucides, 30% de protéines et 20 % de lipides. Cependant, il faut choisir des macro-aliments de qualité : du riz brun au lieu des spaghettis, du blanc de poulet au lieu du fromage gras et des avocats au lieu des frites. Eliminez les mauvaises habitudes quotidiennes comme le fast fast à l’arrache en rentrant du bureau et le pot de nutella dans le lit quand le moral est à zéro. En revanche, il ne faut surtout pas virer dans une privation qui vous plongera dans un effet yoga fort désagréable. Un cheat meal pour vous faire plaisir pour 2 à 3 repas par semaine ne vous fera pas gagner des kilos.

Une activité physique, mais pas n’importe laquelle !

Pour que votre brûle graisse puisse donner ses fruits, il va falloir s’activer. Si vous inscrire à la salle de sport vous semble contraignant pour le moment, commencez par de courtes sessions de marche. Suivez des séances de cardio ou de renforcement musculaire de 20 minutes sur YouTube. Car, pour activer le métabolisme et augmenter les calories consommées au repos, il n’y a pas mieux que les activités physiques. Vous pouvez envisager, le yoga, le vélo, le tennis ou le stand up paddle… A vous de choisir ce qui stimule votre corps mais surtout votre mental. L’essentiel est de rester actif pour éliminer les stocks de graisse et envoyer le bon message à votre cerveau.

Comment préparer et boire du Maté ?
Les utilisations du gel d’aloe vera Forever