Comment préparer et boire du Maté ?

Maté

Pour préparer le maté, vous pouvez choisir soit la méthode de préparation traditionnelle, soit la méthode moderne. Les spécialistes conseillent d’acheter du maté chez un grossiste maté bio. Les produits biologiques demeurent idéaux pour la santé.

Comment fabriquer du maté traditionnel ?

Pour préparer du maté, vous devez vous munir d’une calebasse et d’une bombilla. La bombilla ressemble à une paille métallique. Contrairement aux autres, elle possède un filtre. La calebasse demeure nécessaire pour insérer les feuilles de maté. Cette dernière se fabrique soit avec du bois, soit avec de la céramique. Vous devez nettoyer la calebasse avant de l’utiliser. Pour le nettoyage, vous devez mettre de la yerba maté et de l’eau chaude dans la calebasse. Puis, vous allez laisser reposer le mélange durant une nuit. Ensuite, vous devrez ajouter de l’eau si cela semble nécessaire. Enfin, vous allez rincer votre récipient. Cet entretien demeure indispensable pour retirer tous les résidus et pour obtenir une calebasse gonflée. Concernant la bombilla, vous devez retirer le filtre pour effectuer le nettoyage.

Les experts conseillent de bien choisir votre fournisseur yerba maté bio avant de conclure votre achat de maté en gros. Pour la préparation, vous devez utiliser une calebasse nettoyée. Ensuite, vous allez remplir le pot de feuilles de maté. Puis, vous devez placer votre main sur l’ouverture et vous allez agiter le récipient. Par la suite, vous allez incliner horizontalement votre calebasse afin que les produits puissent se mélanger. Pour continuer, vous allez verser de l’eau froide pour imprégner les feuilles. À ce moment, vous allez utiliser votre bombilla pour aspirer et recracher le liquide. Vous pouvez maintenant consommer votre maté. Si vous cherchez un bon fournisseur de maté bio, le  labombilla.fr vend des produits de qualité.

Les effets bénéfiques de la yerba maté.

Avant d’acheter du maté bio en gros, vous devez connaître les bienfaits de ce dernier. Cette substance possède des vertus stimulantes. Cette situation s’explique du fait que le maté contient de la caféine. Cette dernière permet de lutter contre la fatigue. Le maté minimise la somnolence d’un individu. De nombreuses expériences ont confirmé que le maté améliore la mémorisation et l’apprentissage. Par contre, l’amélioration des facultés cognitives demeure à court terme. Si vous souffrez de la cholestérolémie, vous pourrez prendre ce produit. 4 tasses de maté suffisent pour diminuer le taux de cholestérol. Les individus qui ont contracté l’hypercholestérolémie devront prendre régulièrement du maté pour stabiliser le bon et le mauvais cholestérol. La consommation de celui-ci permet également de perdre du poids. La caféine réduit l’envie de manger. Les feuilles de maté diminuent la fatigue physique et intellectuelle. Traditionnellement, cette substance demeure efficace pour apaiser les maux de tête, améliorer la circulation sanguine. Certaines personnes affirment que le maté peut traiter le rhumatisme. Pour éviter les imprévus, vous devez bien choisir votre grossiste yerba maté bio.

Les précautions et les doses à respecter.

Vous pouvez remarquer l’existence de plusieurs formes de yerba maté. Si vous achetez du maté en poudre sèche, vous devrez prendre trois à quatre tasses de ce produit. Concernant le maté en infusion, la concentration de la solution influencera la dose quotidienne. Si vous mélangez 2 g de feuille avec 1 l d’eau bouillante, vous devrez prendre trois à cinq tasses de ce liquide. Si vous voulez effectuer une seule consommation, vous devrez mixer les 2 g de maté avec un 150 ml d’eau. Pour les matés en forme de compresses, vous devez seulement les infuser. Certains matés sont rendus à l’état liquide. Dans cette condition, vous devez prendre 1 à 3 fois par jour pour 1,5 ml de maté. La dose quotidienne dépend également du traitement que vous voulez effectuer.

Concernant les précautions, le mélange de maté et de l’éphédra peut provoquer des effets indésirables. Ce mariage peut engendrer des évanouissements, un arrêt cardiaque. Vous ne devez pas prendre de la cimétidine, des produits antiacides, de l’anticoagulant, des substances anti-plaquettaires ; lorsque vous consommez ce produit. Pour éviter les imprévus, vous devez consulter un médecin.

Les autres recettes du maté.

Actuellement, vous pouvez réaliser et choisir des recettes modernes pour consommer du maté. Tout d’abord, vous devez l’acheter chez un grossiste yerba maté. La méthode Cocido se prépare comme les infusions de thé ou de tisane. Pour cela, vous pouvez choisir soit une passoire, soit une boule à thé. Cela dépend de vos habitudes. Pour la réparation, vous devez humidifier le produit avec de l’eau froide. Aussi utiliser des infusettes spécialement conçues pour le maté. Vous allez laisser le produit reposer environ sept minutes avant la consommation. Concernant la technique Gringo style, cette méthode mélange la technique de préparation traditionnelle et la technique Cocido. Par conséquent, vous devez utiliser la bombilla. La préparation de « maté glacé » ou « maté téréré » demeure très populaire au Paraguay. Pour la préparation, vous allez prendre quatre cuillerées de maté. Ensuite, les immerger dans 1 litre d’eau frémissante. Puis, vous allez laisser infuser la solution durant six minutes. après vous devez la filtrer. Pour terminer, vous allez laisser le liquide refroidir. Vous pouvez consommer du maté avec du jus de citron et du miel.

Quel programme alimentaire pour une perte de poids rapide ?
Les utilisations du gel d’aloe vera Forever