Les utilisations du gel d’aloe vera Forever

Forever

Forever aloe vera gel contient de nombreuses substances actives qui sont précieuses pour la peau et les cheveux. Le gel d’aloe vera peut être utilisé sur le visage, le corps et les cheveux. Elle possède des propriétés hydratantes, régénérantes, apaisantes et calmantes et accélère en outre la cicatrisation de la peau. Il n’est pas étonnant qu’il soit l’un des cosmétiques les plus fréquemment recommandés pour les soins naturels de la peau et des cheveux. Son avantage incontestable est qu’il peut être utilisé pour presque tous les types de soins de la peau, ainsi que pour différents types de cheveux.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

Les feuilles épaisses et charnues de l’aloe vera en font une plante inhabituelle. C’est une succulente, c’est-à-dire une variété de cactus qui stocke des réserves d’eau en cas de sècheresse. L’Aloe vera est originaire des zones désertiques et rocheuses. Le remplissage gélatineux des feuilles est une bombe nutritive. Il est également connu que la poudre d’aloe vera était un élément important des anciennes cérémonies religieuses dans de nombreuses cultures. Aujourd’hui, il est utilisé sous forme de jus, de gel, mais aussi en shampoing et crème hydratante que vous pouvez voir sur ce lien.

Propriétés du gel d’aloe vera

Depuis des siècles, l’aloe vera est considéré comme une plante médicinale. La pulpe des feuilles d’aloe vera était utilisée comme remède pour les brulures, les blessures et les cicatrices. Les feuilles d’aloe coupées étaient appliquées sur les zones douloureuses dans l’espoir de soulager la douleur. De nos jours, la plante est toujours appréciée pour ses nutriments, qui sont contenus dans la pulpe d’aloe vera. Le gel d’aloe est principalement utilisé dans les cosmétiques. Appliqué en externe, il possède des propriétés hydratantes, régénérantes, antidémangeaisons et apaisantes. Il est également antibactérien et antifongique. Lorsqu’il est pris par voie orale, il est censé favoriser la purification et la perte de poids, ainsi que renforcer l’immunité.

Comment fonctionne le gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est une forme pratique de produit à base d’aloe vera. Plus le pourcentage d’extrait d’aloe vera est élevé, plus la teneur en ingrédients précieux est importante. Grâce à la consistance pratique du gel, il peut être appliqué directement sur la peau et les cheveux. Le gel d’aloe vera convient à presque tous les types de peau. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant une peau sensible et une peau acnéique avec des modifications séborrhéiques. L’aloe vera hydrate et régénère la peau, c’est pourquoi il est parfait pour le soin de la peau sèche. Il peut également apaiser la peau sèche en réduisant les brulures et les démangeaisons. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le gel d’aloe vera apaise les inflammations et calme la peau. Il resserre également les pores dilatés. Il favorise également le traitement de l’exéma et du psoriasis. Le gel d’aloe vera peut être utilisé non seulement sur le visage, mais aussi sur d’autres parties du corps. L’aloe vera a des propriétés adoucissantes pour la peau, il peut donc aider à résoudre les problèmes de talons durs et fendillés. Il est également excellent pour apaiser et guérir les plaies et les brulures. Il a également un effet apaisant et antiprurigineux sur les piqures d’insectes. Grâce à ses propriétés régénératrices et hydratantes, il est parfait pour les soins des cheveux et du cuir chevelu. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de perte excessive de cheveux et de pellicules. Le gel d’aloe vera rétablit le pH correct du cuir chevelu, favorise le traitement des pellicules, renforce et nourrit les racines des cheveux et stimule leur croissance. En outre, elle hydrate parfaitement les cheveux et soutient donc le traitement hydratant des cheveux secs. Le gel d’aloe vera est également une bonne solution pour les irritations après l’épilation et les bains de soleil. Il hydrate la peau, la régénère et surtout l’apaise. Il ne provoque ni pincement ni brulure. L’aloe a également des propriétés éclaircissantes pour la peau, c’est pourquoi les produits contenant des extraits d’aloe vera sont utilisés pour blanchir les cicatrices, les décolorations et les vergetures.

Boire du gel d’aloe vera

Outre l’application externe de produits contenant de l’aloe vera, on peut également l’utiliser en interne en buvant du gel ou du jus d’aloe vera. Il s’agit d’une boisson extrêmement savoureuse aux riches propriétés nutritionnelles. Il renforce l’immunité, c’est pourquoi il est particulièrement bon de le boire pendant les mois d’automne et d’hiver. Grâce à ses fortes propriétés laxatives, il facilite la perte de poids et le processus digestif et contribue à nettoyer l’organisme des toxines. Il réduit également le taux de glucose et de lipides dans le sang, c’est pourquoi il est recommandé aux personnes souffrant de diabète et de syndrome métabolique. Pour obtenir les meilleurs résultats en consommant de l’aloe vera, vous devez faire attention à la composition de la boisson à l’aloe vera afin qu’elle soit la plus naturelle possible et ne contienne pas d’édulcorants artificiels.

 

Quel programme alimentaire pour une perte de poids rapide ?
Comment préparer et boire du Maté ?