Les meilleurs boosters de testostérone naturels

boosters de testostérone naturels

Très connue comme l’hormone masculine par excellence, la testostérone intervient dans le fonctionnement de la sexualité et de la virilité  de l’homme à bien des égards. Généralement produite par l’organisme pour maintenir l’équilibre, chez certaines personnes son taux est plus faible et engendre différents troubles. Pour augmenter le taux de testostérone de manière saine et non toxique, il existe différentes méthodes naturelles. Lesquelles ? Réponses.

Pourquoi augmenter son taux de testostérone ?

Très indispensable, la testostérone joue un rôle important dans la libido, le désir sexuel et l’humeur générale de la gent masculine. Un faible taux de cette hormone entraîne divers troubles comme la fatigue, la faiblesse du système immunitaire, perte de désir sexuel, etc. Tandis que chez la femme, bien qu’elle soit présente à faible mesure, elle agit principalement sur les ovaires et touche tout ce qui concerne la fertilité et les menstruations.

Par ailleurs, la testostérone intervient efficacement dans la prise de masse musculaire. Comme l’hormone de croissance, une hormone anabolisante, elle permet l’hypertrophie musculaire. En d’autres termes, elle permet aux muscles  d’augmenter en volume et en force. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle est la principale alliée des sportifs, notamment ceux qui pratiquent des sports d’endurance ou la musculation. Il est important d’en maintenir sa stabilité et même d’en booster son taux pour avoir un meilleur résultat. Pour y arriver, ils ont recours à des solutions médicales comme le complément testostérone ou à un booster testostérone naturel. Visible sur le marché en forme de complément alimentaire testostérone, vous pouvez vous procurer la testostérone achat dans les boutiques spécialisées ou en ligne.

Booster sa testostérone avec les plantes

Cela va sans dire, les plantes ont des vertus très reconnues sur la santé et sont utilisées quotidiennement depuis des décennies. En plus de leurs bienfaits médicinaux, certaines d’entre elles ont des effets très bénéfiques sur la testostérone. Parmi elles figurent quelques plantes aphrodisiaques comme le gingembre, le mica du Pérou, le ginseng ou le fénugrec. Ce type de  testostérone naturelle plantes est très efficace. Le ginseng par exemple, est une plante ancestrale asiatique réputée pour ses propriétés adaptogènes et stimulantes sur l’organisme, notamment sur la production hormonale, dont principalement la testostérone.

Il en est de même pour le moringa, une plante qui n’est pas encore très connue en Occident mais qui fait partie des meilleurs boosters testostérone naturelle au monde. Grâce à ses puissantes propriétés nutritives, elle soutient la production hormonale et permet un gain d’énergie considérable. Elle est utilisée pour régler les problèmes liés au manque de désir sexuel, à la baisse de libido et aux troubles érectiles.

L’alimentation pour augmenter son taux de testostérone

Une bonne alimentation est la principale clé pour être en bonne santé. Ceci est d’autant plus important pour les sportifs ou pour les personnes qui présentent différents problèmes relatifs à la baisse du taux de testostérone. Car en plus d’être équilibré, il faut que leur régime alimentaire soit adapté à leurs besoins en nutriments. Cependant, différents aliments riches substances nutritives essentielles et antioxydants peuvent apporter les principes actifs dont le corps humain a besoin pour compléter ceux déjà produits par l’organisme. On les retrouve dans différents fruits comme l’avocat ou l’ananas, que l’on a tendance à sous-estimer, mais qui sont pourtant des sources importantes de testostérone. Pour l’ananas par exemple, il est très réputé pour faciliter l’absorption des aliments. Contenant de la broméline, il permet d’augmenter et de maintenir le niveau de l’hormone masculine.

Outre les fruits, certains aliments que nous consommons régulièrement sont également source de testostérone musculation comme le chou, l’ail, les graines, le saumon, la noix, l’huître, les flocons d’avoine, le bœuf, etc. Pour en ressentir l’effet, nul besoin d’en consommer en très grande quantité ou en une seule fois, il suffit de les introduire dans l’alimentation de manière équilibrée.

Acheter de l’huile de noix de coco de haute qualité en ligne
Spiruline : Pourquoi en consommer ?