La cryolipolyse, une alternative à la chirurgie esthétique

Cryolipolyse

L’apparence physique est devenue une obsession pour un grand nombre de personnes. A part le maquillage, la chirurgie esthétique est un moyen de se transformer de manière permanente. Voilà pourquoi ce domaine est en constante évolution. A l’heure actuelle, de plus en plus de personnes se lancent dans la cryolipolyse.

La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

Il n’est pas facile de se débarrasser de la mauvaise graisse au niveau du ventre. Faire des régimes ou du sport n’est pas toujours efficace. Ces deux solutions prennent aussi du temps avant d’avoir un résultat satisfaisant. Tout le monde connaît la liposuccion, cette opération chirurgicale améliore la silhouette du patient. Elle consiste à aspirer les accumulations de graisses profondes et rebelles. L’opération se réalise à partir de canules introduites sous la peau. La cryolipolyse est une solution d’amincissement similaire à la liposuccion. La différence, c’est qu’elle exploite le froid pour éliminer les amas de graisses. Le froid intense cristallise les adipocytes. Le résultat attendu est la mort cellulaire lors de l’aspiration. Le système lymphatique évacue naturellement les cellules mortes par la suite. C’est la perte de densité cellulaire qui fait perdre du poids et la masse sur la zone traitée. Les parties concernées sont les suivantes : intérieur des bras et des cuisses, culotte de cheval, fesses, hanches, poignées d’amour, ventre, flancs, dos, abdomen, taille. La cellulite et les graisses de ces zones sont difficiles à éliminer. Celles-ci résistent aux divers régimes. C’est pour cette raison que le recours aux opérations chirurgicales est nécessaire. Il existe plusieurs spécialistes du body contouring en France. Ce n’est plus à dorado hills que c’est réalisable. Vous pouvez en trouver sur ce site Internet.

Déroulement de l’intervention

La cryolipolyse se fait entre 30 et 90 minutes. Elle se réalise en quatre étapes. Des photos prétraitement sont prises par le praticien. Ce dernier prend également des mesures. Pour faciliter le traitement, il met du gel protecteur sur la partie à opérer. C’est aussi un moyen d’assurer le confort du patient durant l’intervention. Ensuite, la pièce à main de la machine est posée sur la partie concernée. Celle-ci refroidit et aspire les amas de graisses petit à petit. C’est le début du traitement. Entre 60 et 90 minutes, les parties à traiter sont refroidies jusqu’à -8 degré. Les adipocytes sont détruites de manière définitive. Ce qui explique la diminution en volume. Pendant l’opération, la répartition du froid sur la zone traitée est bien équitable. Vous avez le choix entre vous allonger ou vous asseoir pendant le traitement. A la fin de l’intervention, une séance de massage de deux minutes peut avoir lieu mais ce n’est pas obligatoire.

Avantages de la cryolipolyse

Comparée à la liposuccion, la cryolipolyse offre différents avantages. La plupart des gens qui craignent la liposuccion ne veulent pas affronter la douleur. Des jours sont nécessaires pour se remettre en forme. Pour la cryolipolyse, l’intervention est indolore. La technique d’élimination des cellulites et des graisses est un peu gênante mais indolore. Aucune sensation de brûlure n’est ressentie. Une autre bonne raison de choisir la cryolipolyse, c’est que celle-ci est très rapide. L’utilisation d’anesthésie n’est donc pas nécessaire. Le résultat est aussi ciblé. Certains amas de graisses sur des zones précises du corps résistent aux sports et aux régimes. L’amincissement de l’ensemble du corps peut être constaté mais pas d’une zone précise. Il est presque impossible de les éliminer naturellement mais c’est devenu réalisable grâce à la cryolipolyse. Cette méthode naturelle permet de faire disparaître les accumulations de graisses sur des parties déterminées. C’est le froid qui est utilisé pour s’en débarrasser. Les cellules graisseuses sont vraiment sensibles au froid intense La destruction des cellules est définitive contrairement à la liposuccion. La cryolipolyse est une méthode non invasive. Il n’y a ni cicatrice ni bistouri pour ce type de body contouring. Un autre de ses atouts est le faible taux d’effets secondaires. Il n’y en a presque pas. Durant quelques jours après l’opération, il peut y avoir un œdème et quelques rougeurs sur la peau. Mais ce n’est que temporaire et il n’y a rien de grave. Pendant les deux semaines à venir, la partie opérée peut être un peu sensible. De légères démangeaisons ainsi que des courbatures peuvent également être ressenties. Il n’y a aucune éviction donc pas d’arrêt de travail. Vous pouvez continuer vos activités habituelles.

Produits minceur : comment bien choisir ?
Les produits à base de PeptoPro ont-ils des vertus ?